Déc 02

Une expo géniale à voir au Lieu Unique à Nantes jusqu’au 25 janvier 2009.

http://www.lelieuunique.com/arts_plastiques/fiches/fiche_a5.html

La Grande Décomposition sera la descendante monstrueuse des Praxinoscopes, Phénakistiscopes* et autres Zootropes**. Elle tentera de faire vibrer l’architecture du lieu unique.
La Grande Décomposition renouera avec l’esprit de découverte des précurseurs du cinéma que furent Marey ou Muybridge et la fantaisie de Méliès.
La Grande Décomposition prendra à rebours l’efficacité technologique et matérialisera chaque photogramme à l’échelle du spectateur. Un tour de force qui fait de la pellicule à la fois le plateau de tournage et la salle de projection. Une façon jubilatoire de ré-enchanter une lanterne qui, depuis longtemps, n’a plus rien de magique. L’installation mettra en scène des allégories précieuses ou grotesques de la création et de ce qui l’inspire. L’ensemble donnera aux 1200 m2 de la Cour du lieu unique l’allure d’une fabrique, d’un atelier clandestin qui confectionnerait du rêve à la chaîne. Le tout vise à créer l’illusion d’un mouvement : celui de la pensée féconde et débordante des créateurs.
Le Gentil Garçon

written by admini \\ tags:

Oct 10

Le groupe Kingdom, dont la notoriété ne cesse de grimper a son domaine officiel sur le net : www.kingdom.fr
Le blog MySpace : www.myspace.com/wearekingdom n’en demeure pas moins très actif.
Pense à leur rendre visite et écoutez leurs morceaux !

written by admini

Sep 01

Le concert événement du 30 août 2005 a été l’occasion de créer une petite page spéciale sur le groupe musical Kingdom mené par Antoine (batterie), Thibault (chant, guitare), Clémentine (guitare) et Félix (clavier).

written by admini

Juil 03

Mise à jour complète de la rubrique généalogie par Jacky et Manou.

written by admini

Mai 30

Antoine est parti une semaine en Italie à l’occasion d’un voyage linguistique organisé par le collège. C’était l’occasion de rapporter plein de souvenirs et de photos sur son site : antoine.chapuy.com

written by admini

Fév 15

Il est rare que je laisse passer autant de temps sans mettre à jour le site, mais en fait, je me repose un peu plus l’hiver. Je dois avoir un peu de sang d’ours.
Quoi de neuf ?
Eh bien la galerie de photos de famille est à nouveau en ligne. Un évènement se prépare mais il nécessite lui aussi du temps et de la patience pour aboutir : bientôt verra le jour dans la galerie… une rubrique « Photomaton ».

written by admini